L’HOMME QUI REVIENT DE LOIN

Lire ebook L’HOMME QUI REVIENT DE LOIN
Auteur: Gaston Leroux

L’HOMME QUI REVIENT DE LOIN
passa dans les cheveux, qui lui glissa sur la nuque, à un certain air frais et fade qui l’enveloppa comme un vent de tombeau. Le mort ne devait pas être loin !…
    Et voilà qu’elle vit, cependant qu’elle regardait la bougie allumée… voilà qu’elle vit s’allonger à côté d’elle un bras de spectre, une main longue, longue, aux doigts pâles et desséchés qui s’approcha de la bougie, saisit le petit casque d’argent et en coiffa la bougie qui s’éteignit.
    Fanny poussa un cri horrible !…
    Elle voulut s’enfuir, mais les jambes lui manquèrent, et, s’étant élancée, elle glissa dans les bras du spectre… du spectre d’André qu’elle avait eu le temps de reconnaître avant de s’évanouir… car les spectres qui ne sont pas visibles dans la lumière… sont quelquefois visibles dans l’ombre…
    Les domestiques avaient entendu le cri désespéré de Fanny ; ils n’avaient pas été les seuls à l’entendre… Une petite troupe de journalistes conduite par le jeune Darbois était parvenue à pénétrer dans le parc et débouchait devant le château quand la clameur atroce les avait un instant arrêtés. Et puis ils se précipitèrent.
    Les domestiques leur expliquaient : « C’est Madame… Madame qui a voulu voir le fantôme dans la penderie… » et, rendus braves par la présence des reporters, ils guidèrent les recherches…
    Mais toutes les recherches furent vaines…
    … On ne retrouva pas M me de la Bossière…
    On se doute de l’immense stupeur qui accueillit au lendemain de ces événements extraordinaires les déclarations des témoins, contrôlées par les journalistes de la grande presse.
    Le fantôme de M. André de la Bossière avait emporté sa belle-sœur !…
    Cette nouvelle n’était point nécessaire pour bouleverser un pays qui possédait déjà un monsieur vivant revenu de chez les morts !… Toutes les cervelles un peu faibles de la région commencèrent à « se déranger » sérieusement et il y eut, dans la vallée, comme une épidémie de visionnaires. On voyait des fantômes partout, et des gens qui, jusqu’alors, avaient montré beaucoup de bon sens prétendirent entendre à chaque instant dans leur buffet ou dans leur table de nuit des bruits inexplicables…
    On ne retrouva M me de la Bossière que le matin qui suivit le jour de sa disparition, étendue sans connaissance au beau milieu d’un sentier de la forêt de Sénart, non loin de la petite porte qui faisait communiquer le parc avec cette forêt.
    On parvint à faire reprendre ses sens à la malheureuse femme, mais ce qu’elle raconta, quand elle parla, n’était pas encore fait pour calmer les esprits.
    Elle, qui était appréciée de tous ses amis et de toute la société qui fréquentaient la Roseraie pour le parfait équilibre de ses facultés, semblait « déménager » complètement.
    Elle restait persuadée qu’elle avait été enlevée, à travers les muraille du château, par le fantôme de son

Lire des autres livres

The Savage City
The Savage City was like a kaleidoscope, its moods and shadings shifting with the angle of the instrument and the perspective of the participant. The cliché was that the city could make or break a person. The harder truth was that life in the big town could set an individual off on a blind path, one... Puis...
L'Assassin du roi
GARDES ET LIENS   Souvent, je comprends et j’approuve l’idée fixe de Geairepu. Si on l’écoutait, le papier serait aussi courant que le pain et chaque enfant apprendrait ses lettres avant d’avoir treize ans. Mais même en serait-il ainsi que je ne crois pas aux conséquences idylliques qui en découlera... Puis...
La Légende de Banzai Maguire
Il était aussi déterminé qu’elle. Malheureusement, leurs objectifs étaient fort différents. — Je suis tenue d’aider ma coéquipière, même si elle n’avait pas été mon amie. — Ici, c’est beaucoup trop dangereux pour vous. — Kyber prétend que c’est beaucoup trop dangereux pour moi là-bas. — Parce qu’il... Puis...
She took a deep breath and put her arms around Joel's neck. She kissed him back.Hard.It was glorious. It was unlike anything she had ever experienced. She felt wild, unchained, free. A jolt of unfamiliar energy swept through her. She recognized it instantly as pure, undiluted passion.Her glasses fog... Puis...
(Les Vengeances, –L.P. LeMay) « Vous connaissez tous, vieillards et jeunes gens, l’histoire que je vais encore une fois vous raconter. La morale de ce récit, cependant, ne saurait vous être redite trop souvent et rappelez-vous que derrière la légende, il y a la leçon terrible d’un Dieu vengeur qui o... Puis...