L’HOMME QUI REVIENT DE LOIN

Lire ebook L’HOMME QUI REVIENT DE LOIN
Auteur: Gaston Leroux

L’HOMME QUI REVIENT DE LOIN
I
 
JACQUES ET FANNY
     
    Suivi de son « caddie », porteur de ses « clubs », Jacques Munda de la Bossière rentra triomphant au château. Il ne s’était point cependant mêlé à la partie et ne pouvait, ce jour-là, tirer quelque orgueil de son adresse : mais son nouveau terrain de golf avait eu un tel succès !
    Il est vrai qu’il y avait mis le prix, n’ayant pas hésité à jeter par terre quelques bons arpents de ce coin de la forêt de Sénart qui faisait partie du domaine. Et, ma foi, il en usait avec ce domaine comme s’il lui appartenait, le soignant en véritable propriétaire, l’embellissant, ne reculant devant aucune dépense.
    Après une rapide caresse à deux magnifiques lévriers, champions de coursing, que le valet de chiens ramenait au chenil, l’exercice terminé, Jacques, léger de toute sa jeunesse, de toute sa santé et de toute sa bonne humeur, traversa le vestibule d’un bond, escalada l’escalier monumental qui conduisait aux appartements du premier étage et frappa à la porte du cabinet de toilette où « madame » était enfermée avec sa femme de chambre.
    – On n’entre pas ! protesta une voix jeune et harmonieusement timbrée bien qu’elle affichât un léger accent britannique.
    Mais Jacques dit :
    – Vous savez que les Saint-Firmin sont là !
    – Ça n’est pas possible ! fit entendre aussitôt la voix d’or. Le vieux notaire lui-même !…
    – Et sa jeune femme ! reprit Jacques… Bien changée, la belle Marthe, vous verrez, chère Fanny !… Ils dînent ici ce soir !…
    Et l’annonce de la présence, cependant bien humble, d’un couple notarial parmi les hôtes généralement très mondains de la Roseraie, fit que la porte s’ouvrit sans plus tarder.
    – Non, mais que se passe-t-il donc, darling ? demanda Fanny en attirant son mari près d’elle.
    C’était une très belle et très aimable et charmante et captivante personne que Fanny aux cheveux rouges, la femme de Jacques, et si drôle en ce moment avec une mèche flamboyante sur l’œil gauche et un étonnement si singulier dans l’œil droit et toute sa frimousse de lait et son cou de cygne, sortant de l’emmaillotement hâtif du peignoir de toilette…
    – Ah ! my dear !… my dear !…
    Elle n’était pas anglaise du tout mais tenait à en avoir l’air, qui lui allait très bien.
    Elle se laissa tomber sur une chaise, et pria Katherine que l’on entendait à côté, dans la penderie, se battant avec l’armoire aux robes de les laisser un instant. Un amour de femme de chambre, anglaise vraiment, traversa la pièce sur ses souliers légers, dans sa courte robe noire qu’égayait le petit tablier blanc garni de dentelles.
    Quand ils furent seuls, les deux époux restèrent un instant silencieux, se regardant, et il ne paraissait point que ce leur fût là un spectacle désagréable.
    Ils formaient un beau couple, comme on dit : grands tous deux. La taille de Fanny était fameuse pour le tango, et

Lire des autres livres

L'Archer vert
Le seul qui l’intéressât était un hebdomadaire local : le Berkshire Herald. Encore ne le lisait-il même pas lui-même. Cela faisait partie du travail de Savini de lui en faire la lecture à haute voix le jeudi avant le dîner, jour de sa parution. En rentrant du chenil, Julius se souvint que le Berkshi... Puis...
L'Hérétique et son commis
Les lectures, pendant le repas, probablement choisies par le prieur Robert en l’honneur du chanoine Gerbert, avaient été tirées des écrits de saint Augustin, que Cadfael n’appréciait pas autant qu’il l’aurait dû. Il y a chez saint Augustin quelque chose d’obstinément rigide qui témoigne d’un minimum... Puis...
La planète des singes
Nova dormait encore. Je la contemplai en silence et soupirai en me rappelant sa cruauté envers notre pauvre singe. Elle avait été aussi, sans doute, à l’origine de notre mésaventure, en nous signalant à ses compagnons. Mais comment lui en garder rancune devant l’harmonie de son corps ? Elle bougea s... Puis...
Coming Up Roses
didn’t know why he’d flirted with Rose Gilhooley. Hell, she was just a kid, really. He kicked at a wad of paper in his path as he, Rose, and Little Elk stood in line for the Ferris Wheel. Worse, she was now mad at him. She’d been almost relaxed before he’d succumbed to his urge to flirt. Now she’d g... Puis...
Et l’on se porta vers l’autre pavillon, fermé également par une grille. Minou suivit : il connaissait tous les lieux. Dans la cour, le chien aboyait toujours, et l’on voyait à deux fenêtres, entre les lamelles des persiennes, de petites barres horizontales et lumineuses. La nuit était complète à pré... Puis...