Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Lire ebook Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Auteur: Sophie Kinsella

Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Prologue

    Quelle soirée nulle ! La plus nulle de chez nul.
    Si je devais lui attribuer une note, elle obtiendrait un zéro pointé. Et, croyez-moi, mon échelle d'évaluation ne vole pas très haut.
    Mes ampoules aux pieds me font tellement souffrir que je sautille sur place. Et pendant ce temps, la pluie dégouline dans mon cou. Je tiens ma veste en jean au-dessus de ma tête. Comme parapluie, on peut faire mieux. Si seulement je trouvais un taxi, je pourrais rentrer chez moi, enlever ces bottes ridicules et me faire couler un bain bouillant. Mais je monte la garde depuis dix minutes, et pas le moindre taxi à l'horizon.
    Mes pieds me font un mal de chien. Promis, juré : c'est la dernière fois que j'achète des chaussures à la solderie. Je me suis laissé tenter par ces bottes la semaine dernière (en cuir verni noir et plates : je ne porte jamais de talons). Elles sont trop petites d'une demi-taille mais la vendeuse m'a affirmé qu'elles se détendraient. Elle m'a dit aussi qu'elles m'affinaient la jambe. Et moi, comme une cloche, je l'ai crue.
    J'attends un taxi au coin d'une rue du sud-ouest de Londres; Un quartier où, avant ce soir, je ne m'étais jamais aventurée.
    De la musique provient du club qui se trouve à deux pas, dans un sous-sol. La sœur de Caroline, qui est dans les relations publiques, nous a obtenu des entrées à tarif réduit. On s'est toutes trimballées jusqu'ici et maintenant il nous faut regagner nos pénates. Je suis la seule à essayer de trouver un tacot.
    Ma copine Fi s'est attribué la seule porte cochère des environs. Elle est en train de vriller sa langue dans le gosier d'un prince charmant qu'elle a dragué au bar. Mis à part sa petite moustache, il est assez mignon. Il est plus petit que Fi, ce qui arrive fréquemment, vu qu'elle mesure genre un mètre quatre-vingts. Fi a des cheveux longs, une grande bouche et un rire tonitruant qui va avec. Quand elle éclate de rire tout le bureau retient son souffle.
    Quelques mètres plus loin, Carolyn et Debs, bras dessus, bras dessous et abritées sous un journal, chantent à tue-tête It's Raining Men, comme sur une scène de karaoké.
    — Lexi ! crie Debs, en me faisant signe de les rejoindre. Il pleut des cordes !
    Ses longs cheveux blonds sont en bataille mais elle garde sa bonne humeur. Debs a deux passions : le karaoké et la création de bijoux.
    D'ailleurs, je porte une paire de boucles d'oreilles qu'elle m'a offerte pour mon anniversaire : des petits L en argent agrémentés d'un semis de perles.
    — Il ne pleut pas des cordes, je rectifie d'un ton sinistre. Il pleut tout simplement.
    Eh général, moi aussi j'adore le karaoké. Mais ce soir, je ne suis pas d'humeur à chanter. Je suis courbatue moralement et j'ai plutôt envie de rester dans mon coin. Si seulement Dave le Loser était venu comme promis. Malgré tous ses SMS d'amour, malgré ses serments de me retrouver à dix heures pile. Et moi, j'ai attendu, les yeux rivés sur la porte, même quand

Lire des autres livres

LES CONTEMPLATIONS
– À Aug. V.   Et toi, son frère, sois le frère de mes fils. Cœur fier, qui du destin relèves les défis, Suis à côté de moi la voie inexorable. Que ta mère au front gris soit ma sœur vénérable ! Ton frère dort couché dans le sépulcre noir ; Nous, dans la nuit du sort, dans l&rsqu... Puis...
Finismonde - 02 - Finismonde
Est-il possible de se mettre dans des états pareils ? Ai-je vraiment pu commettre hier une telle stupidité ? J’ai passé une bonne moitié de la nuit à vomir. Jamais je ne m’étais soûlé ainsi. Ce doit être l’endroit. Ce ne peut être que ça. Ce matin, je me suis juré de renoncer à cette folie s’il ne s... Puis...
Drunk With Blood
Thus did David unto all the children of Ammon 2 Samuel 11.1, 1 Chronicles 20.1 Estimated Number Killed: 1,000 Ammonites I’m not sure what “thus” was, but it whatever it was, it wasn’t very nice. First David sent Joab “and all Israel,” and “they destroyed the children of Ammon” and besieged the city... Puis...
Le nom du vent
(Son visage rond affichait une mine grave.) J’espérais que tu serais à peine marqué, a-t-il ajouté. Mais avec la peau que tu as… J’étais assis au bord d’une table du Medica. Arwyl tamponnait doucement mes blessures tout en bavardant. — Enfin, comme je l’ai déjà dit, ç’aurait pu être pire. Deux coupu... Puis...
L'homme qui rit
Le vieillard, peut−être un peu sourd en même temps que très pensif, continua: Pas assez d'étoiles, et trop de vent. Le vent quitte toujours sa route pour se jeter sur la côte. Il s'y jette à pic. Cela tient à ce que la terre est plus chaude que la mer. L'air en est plus léger. Le vent froid et lourd... Puis...