Les visages du cauchemar

Lire ebook Les visages du cauchemar
Les visages du cauchemar
Introduction
    La peur revêt de nombreux aspects. Elle peut avoir le visage d'un inconnu, qui vous observe avec un intérêt anormal. Celui d'un ami disparu depuis longtemps. Parfois sa forme peut être imaginaire... une bête menaçante qui apparaît dans votre papier peint, ou dans les volutes du bois de votre armoire, alors que vous essayez de dormir.
    D'autres fois, elle peut presser sa face p‚le et horrifiée, contre votre fenêtre.
    Dans le présent recueil, j'ai rassemblé huit visages de la peur, venus de différentes parties du monde. Certains de ces visages sont insidieux. D'autres sont érotiques.
    D'autres encore sont tout à fait horribles.
    Je voudrais montrer que la vie a toujours plus d'un visage... qu'il y a d'autres existences et d'autres réalités, certaines terrifiantes, mais d'autres magiques et irrésistiblement attirantes. Je voudrais montrer comment des personnes appartenant à des cultures très différentes partagent la même peur fondamentale... La peur de mondes parallèles o˘ les morts continuent d'aller et venir, o˘ toute sorte d'horreur est concevable.
    Je voudrais montrer que les choses ici-bas ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, et que nous devons nous méfier des apparences. Nous devons même être très prudents !
    Dans Les visages du cauchemar, vous trouverez des histoires de terreurs celtiques... des inconnus à la mine sinistre qui peuvent s'emparer de vous par la ruse et par le charme, et vous offrir ce que vous désirez le plus au monde. Des pères et des frères du pays de Galles... morts depuis longtemps, mais qui reviennent dans des vallées noyées de brouillard.
    Vous trouverez des histoires de l'Angleterre rurale, o˘
    le visage qui vous poursuit dans les bois est trop terrifiant pour qu'on puisse le regarder. Vous visiterez la France, o˘
    même le visage aimé vous causera une frayeur mortelle.
    En Amérique, vous rencontrerez les visages de l'avidité
    hideuse et ceux de l'autodestruction effroyable. Vous serez confronté également à l'un des visages les plus maléfiques de la magie indienne.
    En Ecosse, vous croiserez un visage miraculeux qui incarne la plus grande peur de toutes... la peur de Dieu.
    Avant de lire ces histoires, contemplez votre visage dans un miroir. Celui-ci, à son tour, deviendra un visage de la peur.
    Et lorsque vous aurez fini de lire ce recueil, regardez-vous de nouveau dans votre miroir... non seulement pour voir à quel point vous avez changé, mais aussi pour vous assurer qu'il n'y a pas un autre visage près de vous... que vous êtes bien seul.
    Le danger n'est pas tant que vous oubliez les visages de la peur. Le danger est qu'ils ne vous oublieront jamais.
    Graham Masterton
    L'ANGE GARDIEN
    …dimbourg, …cosse

    Je suis né à …dimbourg et, tout naturellement, j'y suis très attaché, tout à fait indépendamment du fait que c'est l'une des plus belles et des plus anciennes villes d'Europe.
    Le rocher d'Edimbourg est une forteresse depuis

Lire des autres livres

Ça
Je sais, mignonne, Les embêtements se pointent. John Lee Hooker You Got to Lose     Le 6 avril 1985   Je vais vous dire un truc, chers amis et voisins : je suis fin saoul ce soir. Rond comme une balle. Whisky, bourbon, etc. Suis descendu chez Wally’s, et c’est là que j’ai démarré. Puis j’ai été dans... Puis...
L'Âme du Feu
À l’épaisseur des chevilles, il reconnut Hildemara Chanboor avant même d’avoir levé les yeux. S’il existait des jambes féminines moins séduisantes que celles de l’épouse du ministre, il n’avait jamais eu le déplaisir de les voir. Dalton posa sa plume, se leva et sourit. — Dame Chanboor, entrez, je v... Puis...
A Test of Wills
He stepped out into the afternoon traffic, following a woman with a pram. Standing by the market cross, he looked up and down the main street. Two boys on bicycles passed him, grinning, trying to attract his attention, but he ignored them. Mavers, that Monday morning when Harris was shot, had been b... Puis...
Calibre Quick Start Guide
Click the 'Add books' button in the tool bar at the top of the window, then select the e-books you would like calibre to import. When calibre imports your e-books it makes a copy of the book, storing it in the storage location you specified during initial setup. Once you've added an e-book, calibre... Puis...
La Forge Des épreuves
Nous ne sommes pas de vrais commerçants, nous sommes des romantiques. Nous jouons aux marchands parce que c’est amusant, tout comme les autres pays jouent à se faire la guerre. Nous ne sommes pas dans les affaires pour gagner de l’argent, ce n’est qu’une excuse pour prendre du bon temps et vivre des... Puis...