Parlez du site à vos amis!
L'Ami commun - Tome II
entendre parler.
– Mister Harmon ! dit Bradley, qui aurait été bien plus surpris s’il avait su à qui il avait affaire, mister Harmon celui qui a été assassiné et retrouvé dans la Tamise ?
– Précisément.
– Ce n’est pas lui…
– Non, interrompit le secrétaire en souriant, ce n’est pas lui qui vous a recommandé. Mister Boffin a su qui vous étiez par mister Lightwood, un solicitor que vous connaissez probablement.
– Très-peu ; et ne désire pas le connaître davantage. Non pas que j’aie à lui reprocher quelque chose ; mais j’ai des griefs réels contre son meilleur ami. » Il parvint à se contenir, toutefois à grand’peine, et ce fut avec difficulté qu’il articula ces mots, tant la colère le gagnait chaque fois que le souvenir d’Eugène lui revenait à l’esprit.
Le secrétaire devinant qu’il y avait là quelque blessure se disposait à changer de conversation ; mais Bradley s’y cramponna avec sa maladresse habituelle. « Je n’ai, dit-il, aucun motif de cacher le nom de cet individu : la personne dont j’ai à me plaindre est un mister Wrayburn : » Rokesmith n’avait pas oublié ce gentleman. Parmi les souvenirs confus qu’il avait gardés de sa démarche au bureau de police, alors qu’il se débattait contre l’influence du narcotique, il ne revoyait pas les traits d’Eugène ; mais il se rappelait son nom, sa manière de parler et d’agir, l’examen qu’il avait fait du corps, la place qu’il occupait, les paroles qu’il avait dites. « Et la sœur du jeune Hexam, comment l’appelle-t-on ? demanda le secrétaire pour parler d’autre chose.
– Elle se nomme Lizzie, répliqua le maître de pension, dont la figure se contracta vivement.
– N’est-ce pas une jeune fille remarquable, sous le rapport du caractère ? reprit Rokesmith.
– Assez pour être bien supérieure à mister Wrayburn, répondit Bradley. À vrai dire, il suffirait pour cela d’une personne médiocre. Mais puis-je vous demander, monsieur, pourquoi vous avez rapproché ces deux noms ? J’espère que ma question n’est pas indiscrète.
– Simple hasard, répondit Rokesmith. Croyant voir qu’il vous était peu agréable de parler de mister Wrayburn, j’ai voulu changer de conversation, et ne l’ai pas fait d’une manière satisfaisante.
– La connaissez-vous ? demanda Bradley.
– Pas du tout.
– Alors ce n’est pas ce qu’il aurait dit qui a été cause du rapprochement de ces deux noms ?
– Vous pouvez-en être sûr.
– Si je prends la liberté de vous demander cela, dit Bradley après avoir regardé le tapis, c’est que, dans son insolente fatuité, il est capable de tenir les propos les plus extravagants. J’espère, monsieur, que vous ne vous méprenez pas sur le sens de mes paroles. Je… Je porte le… plus grand intérêt au frère ainsi qu’à la sœur ; et ce sujet éveille en moi des sentiments très-profonds et très-vifs. » Il tira son
Lire des autres livres
Et l'enfer est pavé de bonnes intentions.
- Le paradis aussi, tu ne crois pas ?
Il frissonna, essaya d'avaler la grosse boule qui obstruait sa gorge et parvint à exprimer une angoisse encore plus grande : - J'ai peur de ce qui peut arriver si ça marche... mais j'ai encore plus peur que ça ne marche...
Puis...
Il poussa un ressort, et une porte étroite qui se confondait avec la tapisserie s’ouvrit aussitôt.
Il laissa cette porte ouverte, traversa un boudoir dans lequel il venait de pénétrer, et parvint dans une pièce faiblement éclairée, – sorte de salle à manger pour tête-à-tête, la grande salle à...
Puis...
Darrow knew it the moment he walked into the apartment and saw the troubled look on his wife’s face.
What? he asked.
Ruby responded with a heavy, accusatory silence.
At last she pointed toward the library. You have a visitor, she explained tersely. Without another word, she headed off in an angry ma...
Puis...
-«a «a va ? me demanda-t-il alors.
-Ecoutez, Marino, les paumes sont tournées vers le haut. La photo a été prise de près, et je vois beaucoup de détails.
-quel genre ? Un tatouage, un truc comme ça ?
-Le détail des crêtes de la main, lui dis-je.
Le responsable du département des empreintes digit...
Puis...
Considérant l’agilité des petits serviteurs du Vlagh qu’ils avaient combattus à Lattash, l’archer regrettait que ces obstacles ne soient pas plus hauts. Mais il décida de garder cette réflexion pour lui.
Cette visite matinale aux avant-postes avait une raison principale : recueillir les sentiments d...
Puis...