Parlez du site à vos amis!
Dragon
PROLOGUE
Dennings 'Démons
Insigne du Dennings' Démons
6 ao˚t 1945 Shemya Island, Alaska.
Le diable minaudant, espiègle, tenait une bombe dans sa main gauche et une fourche dans sa main droite. D aurait pu paraître menaçant, s'il n'avait pas eu des sourcils exagérés et des yeux en demi-lune qui lui donnaient davantage l'air d'un faune endormi que du maître des enfers. Il portait cependant le traditionnel habit rouge, les cornes pointues et la longue queue fourchue. Curieusement, ses orteils en forme de serres agrippaient un lingot d'or sur lequel on pouvait lire 24 K.
Sur le fuselage du bombardier, le long du cercle entourant la silhouette diabolique, se détachaient en lettres noires les mots Dennings'Démons.
L'avion, baptisé du nom de son commandant et de son équipage, ressemblait à
un fantôme solitaire sous le rideau de pluie qu'un vent de sud venu de la mer de Bering poussait sur les îles Aléoutiennes. Une batterie de projecteurs portatifs illuminait le macadam sous le ventre ouvert de l'avion, projetant les ombres tremblantes du personnel au sol sur le fuselage d'aluminium luisant. Des éclairs renforçaient l'atmosphère fantomatique de la scène, déchirant l'obscurité de l'aérodrome avec une fréquence inquiétante.
Le major Charles Dennings, appuyé contre les pneus jumelés du train de droite, les mains profondément enfoncées dans les poches de son blouson de vol, observait l'activité déployée autour de son avion. Des policiers militaires et des sentinelles K9 patrouillaient dans la zone. Une petite équipe de cameramen filmait l'événement. Dennings surveillait avec un certain malaise l'introduction délicate de l'énorme bombe dans la soute modifiée du B29. Elle était trop grosse pour la garde au sol disponible sous le bombardier, et il avait fallu creuser une fosse et installer un treuil.
Jamais, au cours des deux années o˘ il avait été l'un des meilleurs pilotes de bombardier en Europe, avec plus de quarante missions à son actif, jamais il n'avait vu une telle monstruosité. Cela ressemblait à un gigantesque ballon de football trop gonflé, prolongé par d'absurdes nageoires. Son enveloppe ronde était peinte en gris clair et les joints qui tenaient le tout ensemble par le milieu avaient l'air d'une énorme fermeture Eclair.
Denning se sentait menacé par cette chose qu'il allait devoir transporter sur près de quatre mille cinq cents kilomètres. La veille, les scientifiques de Los Alamos qui avaient mis la bombe au point avaient briefé Dennings et son équipage. On leur avait passé les films des essais d'explosion et les jeunes gens, frappés de stupeur, avaient regardé sans y croire la formidable détonation de cette arme capable à elle seule d'anéantir une ville entière.
Il resta là encore une demi-heure, jusqu'à ce que les portes de la soute soient enfin refermées. La bombe atomique amorcée et en s˚reté, l'avion reçut son plein de carburant et fut bientôt prêt à
Lire des autres livres
CHARLES PERREAULT Au matin, Toussaint se rinça la face dans l’évier de la cuisine. Puis il jeta son œil quotidien par la fenêtre. Pour tâter de la météo. Et il vit une annonce de mauvais temps. Dans sa cour. Comme un sourire avec des dents cassées. Ses cordes de bois étaient percées. Il manqua...
Puis...
« Quel espoir ! dis-je.
— Quel contraste ! renchérit Leslie. On ne peut faire autrement que de constater à quel point nous dilapidons nos vies dans la peur, la suspicion et la destruction.
— À ton avis, combien crois-tu qu’il y ait de mondes, dans le plan infini, qui soient aussi créatifs que celui...
Puis...
Régis. Presque toutes les chambres de l’hôtel étaient envahies de familles sang-bleu. C’était la tradition : ainsi, un simple trajet en ascenseur suffisait pour rejoindre la salle de bal, ce qui évitait de trop froisser les robes de ces dames.
Charles Force attacha son second bouton de manchette.
C’...
Puis...
Le Désert des Rêves Le ciel était rempli de traînées grises et torses. Un amas de nuages plus épais se dessinait comme un poing dressé à l’horizon septentrional, pourpre et noir.
Le temps était revenu à un froid mordant ; Simon était d’autant plus heureux de sa nouvelle chemise de laine...
Puis...
Knox answered on the first ring. “Everything okay with Felicia?”
“Yeah, but she seems to think I plan to hurt or punish her or something.” He dug his fingers into his palm at the thought of someone harming the petite she-wolf.
“Hurt her?” A sharp bark of laughter escaped Knox.
“Listen, that’s not ou...
Puis...