Parlez du site à vos amis!
CANTIQUE DE NOËL
jour où vous vous trouvez plus vieux d’une année et pas plus riche d’une heure ? un jour où, la balance de vos livres établie, vous reconnaissez, après douze mois écoulés, que chacun des articles qui s’y trouvent mentionnés vous a laissé sans le moindre profit ? Si je pouvais en faire à ma tête, continua Scrooge d’un ton indigné, tout imbécile qui court les rues avec un gai Noël sur les lèvres serait mis à bouillir dans la marmite avec son propre pouding et enterré avec une branche de houx au travers du cœur. C’est comme ça.
– Mon oncle ! dit le neveu, voulant se faire l’avocat de Noël.
– Mon neveu ! reprit l’oncle sévèrement, fêtez Noël à votre façon, et laissez-moi le fêter à la mienne.
– Fêter Noël ! répéta le neveu de Scrooge ; mais vous ne le fêtez pas, mon oncle.
– Alors laissez-moi ne pas le fêter. Grand bien puisse-t-il vous faire ! Avec cela qu’il vous a toujours fait grand bien !
– Il y a quantité de choses, je l’avoue, dont j’aurais pu retirer quelque bien, sans en avoir profité néanmoins, répondit le neveu ; Noël entre autres. Mais au moins ai-je toujours regardé le jour de Noël quand il est revenu (mettant de côté le respect dû à son nom sacré et à sa divine origine, si on peut les mettre de côté en songeant à Noël), comme un beau jour, un jour de bienveillance, de pardon, de charité, de plaisir, le seul, dans le long calendrier de l’année, où je sache que tous, hommes et femmes, semblent, par un consentement unanime, ouvrir librement les secrets de leurs cœurs et voir dans les gens au-dessous d’eux de vrais compagnons de voyage sur le chemin du tombeau, et non pas une autre race de créatures marchant vers un autre but. C’est pourquoi, mon oncle, quoiqu’il n’ait jamais mis dans ma poche la moindre pièce d’or ou d’argent, je crois que Noël m’a fait vraiment du bien et qu’il m’en fera encore ; aussi je répète : Vive Noël ! »
Le commis dans sa citerne applaudit involontairement ; mais, s’apercevant à l’instant même qu’il venait de commettre une inconvenance, il voulut attiser le feu et ne fit qu’en éteindre pour toujours la dernière apparence d’étincelle.
« Que j’entende encore le moindre bruit de votre côté, dit Scrooge, et vous fêterez votre Noël en perdant votre place. Quant à vous, monsieur, ajouta-t-il en se tournant vers son neveu, vous êtes en vérité un orateur distingué. Je m’étonne que vous n’entriez pas au parlement.
– Ne vous fâchez pas, mon oncle. Allons, venez dîner demain chez nous. »
Scrooge dit qu’il voudrait le voir au… oui, en vérité, il le dit. Il prononça le mot tout entier, et dit qu’il aimerait mieux le voir au d… (Le lecteur finira le mot si cela lui plaît.)
« Mais pourquoi ? s’écria son neveu… Pourquoi ?
– Pourquoi vous êtes-vous marié ? demanda Scrooge.
– Parce que j’étais amoureux.
– Parce que vous
Lire des autres livres
mais je ne dois pas m'en rapporter à vous, et je ne puis m'empêcher de vous dire, bien moins vivement que je ne le sens, que vous ne devriez pas me maltraiter, comme vous faites, par un oubli, qui me met au désespoir, et qui est même honteux pour vous ; il est bien juste au moins, que vous souf...
Puis...
Réveillera dans quelques minutes, entendis-je dire.
— Il est prêt pour Hedy ?
— Seigneur, non !
— Je demandais ça comme ça.
— Tu devrais quand même être plus au courant. Il faut d'abord leur administrer de l'amphétamine, du plasma et peut-être un million d'unités de niacine. Alors , alors seulement,...
Puis...
Sans vouloir me vanter de mes relations, j’ai été aidé par mes amis et/ou collègues le Dr Michael Baden, Linda Fairstein, le Dr David Gold, le Dr Anne Armstrong-Coben, Christopher J. Christie et le véritable Jeff Bedford.
Merci à Mitch Hoffman, Lisa Johnson, Brian Tart, Erika Imranyi et tout l...
Puis...
K.O., comme on dit. Je récupère son paralysateur. Il est du même type que celui qui est employé dans les armées de Tamax. Je me sens encore un peu lourd, mais j'aurai bientôt retrouvé toute ma souplesse.
Un coup d'œil en direction de la clinique. De ce côté-là, je ne dois rien avoir à craindre, puis...
Puis...
He waits on a wooden bench in a slowly building panic. They must suspect something. Maybe they have discovered some fact about his parentage that even he doesn’t know, something ruinous. He remembers when the lance corporal came through the door of Children’s House to escort him to Herr Siedler’s: t...
Puis...