Aventures de monsieur Pickwick

Lire ebook Aventures de monsieur Pickwick
Auteur: Charles Dickens

Aventures de monsieur Pickwick
cette manière. M. Winkle permit silencieusement à Sam de l'exécuter.
    « Levez-le, » dit M. Pickwick.
    Sam aida M. Winkle à se relever.
    M. Pickwick s'éloigna de quelques pas, et ayant fait signe à son jeune ami de s'approcher, fixa sur lui un regard pénétrant et prononça d'un ton peu élevé, mais distinct et emphatique, ces paroles remarquables :
    « Vous êtes un imposteur, monsieur.
    – Un quoi ? demanda M. Winkle en tressaillant.
    – Un imposteur, monsieur. Et je parlerai plus clairement si vous le désirez : un blagueur, monsieur. »
    Ayant laissé tomber ces mots d'une lèvre dédaigneuse, le philosophe tourna lentement sur ses talons, et rejoignit la société.
    Pendant que M. Pickwick exprimait l'opinion ci-dessus rapportée, Sam et le gros joufflu avaient réuni leurs efforts pour établir une glissade, et s'exerçaient d'une manière très-brillante. Sam, en particulier, exécutait cette admirable et romantique figure que l'on appelle vulgairement cogner à la porte du savetier , et qui consiste à glisser sur un pied, tandis que de l'autre on frappe de temps en temps la glace d'un coup redoublé.
    La glissade était longue et luisante, et comme M. Pickwick se sentait à moitié gelé d'être resté si longtemps tranquille, il y avait dans ce mouvement quelque chose qui semblait l'attirer.
    « Voilà un joli exercice, et qui doit bien réchauffer, n'est-ce pas ? dit-il à M. Wardle.
    – Oui, ma foi ! répondit celui-ci, qui était tout essoufflé d'avoir converti ses jambes en une paire de compas infatigable pour tracer sur la glace mille figures géométriques. Glissez-vous ?
    – Je glissais autrefois, quand j'étais enfant ; sur les ruisseaux.
    – Essayez maintenant.
    – Oh ! oui, monsieur Pickwick, s'il vous plaît ! s'écrièrent toutes les dames.
    – Je serais enchanté de vous procurer quelque amusement, repartit le philosophe, mais il y a plus de trente ans que je n'ai glissé !
    – Bah ! bah ! enfantillage, reprit M. Wardle, en ôtant ses patins avec l'impétuosité qui le caractérisait. Allons ! je vous tiendrai compagnie ; venez ! »
    Et en effet le joyeux vieillard s'élança sur la glissade avec une rapidité digne de Sam Weller, et qui enfonçait complètement le gros joufflu.
    M. Pickwick le contempla un instant d'un air réfléchi, ôta ses gants, les mit dans son chapeau, prit son élan deux ou trois fois sans pouvoir partir, et à la fin, après avoir couru sur la glace la longueur d'une centaine de pas, se lança sur la glissade et la parcourut lentement et gravement, avec ses jambes écartées de deux ou trois pieds. L'air retentissait au loin des applaudissements des spectateurs.
    « Il ne faut pas laisser à la marmite le temps de se refroidir, monsieur, » cria Sam ; et le vieux Wardle s'élança de nouveau sur la glissade, suivi de M. Pickwick, puis de Sam, puis de M. Winkle, et puis de M. Bob Sawyer, puis du gros joufflu, et enfin de M. Snodgrass ; chacun

Lire des autres livres

Le digne savant, émerveillé par la riche flore qu’il avait sous les yeux, avait tout oublié pour ne plus songer qu’à l’ample moisson qu’il pouvait faire. Il allait le corps penché vers la terre, s’arrêtant devant chaque plante qu’il admirait longtemps, ayant de se résoudre à l’arracher. Lorsqu’il s... Puis...
LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DE PETER SCHLEMIHL
Mais la clarté qui l'illuminait, et qui seule pourrait l'illuminer encore, s'est éteinte en moi, et quand j'essaie de retrouver au fond de moi-même les peines, le bonheur et les douces illusions qu'elle faisait naître avec tant de force, je frappe en pure perte un rocher d'où ne jailliront plus d'ea... Puis...
Plasma
Le parc se trouve au-dessus de l’Hôpital de District n°17, un complexe médical souterrain surmonté d’un centre récréatif qui doit faire près d’un rad carré de superficie. La surface, sous les grosses bottes de travail d’Ayah, est faite de pavés orange morcelés alternant avec des longueurs argentées... Puis...
La Forêt des Mânes
— On en a déjà parlé, je crois. — On a parlé de numéros protégés. As-tu identifié les types qu’il a appelés au Nicaragua et en Argentine ? — Seulement au Nicaragua, pour l’instant. — Quel est le nom du mec ? — Eduardo Manzarena. Au volant de sa voiture, Jeanne sortit de sa poche le bordereau UPS piq... Puis...
Les Bas de Larguevent
Elle s’écorcha des genoux déjà bien endoloris, mais cela valait mieux que de se prendre une hachette de jet entre les omoplates… Elle avait d’ailleurs senti le dit projectile fendre l’air juste derrière elle : il s’en était fallu de peu ! Les mâchoires serrées, elle se releva et reprit sa course dan... Puis...